top of page
Rechercher

Que s’est-il passé?


Que s’est-il passé pour que l’on regarde nos personnes âgés mourir sans traitement? Sans soins?

Que s’est-il passé pour que l’on traumatise nos jeunes dans la plus grande indifférence?

Que s’est-il passé pour regarder des milliers de personnes plongés dans la dépression? Seules.

Pourquoi les mensonges ne nous dérangent plus? Pourquoi avons-nous abandonné aussi facilement notre liberté?

Depuis 2020, je me dois de me poser des questions. Car je soigne et aussi car je suis maman et donc j’ai la responsabilité de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Et je n'enseigne pas la santé seulement à mes patients mais aussi à mes enfants.

J’ai lu, je suis partie chercher l’information de partout, j’ai cru comprendre, mais c’est complexe. Mais n’est ce déjà pas un grand pas que de remettre de la complexité dans le réel comme le dit si bien la célèbre journaliste Laure Bonnel. Le réel est complexe. C’est un fait. Par conséquent, rien n’est tout blanc ni tout noir. Il y a souvent de la nuance. Si je questionne, remet en doute le discours officiel, ce n’est pas pour autant que je complote.


Je souhaite simplement comprendre comment a-t-on pu en arriver là? Où est passée notre humanité? Des femmes et des hommes et même des enfants sont morts ou traumatisés pour longtemps à cause de mesures démesurées et sans sens.



L’infirmière qui aime prendre soin.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page